biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour les nouveaux sur ce forum

Aller en bas 
+5
bb64
franckybike2 Admin
levoyageur76
tennessee
bibi du 54
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:56

Salut l'ancien, et bienvenue de la part GIG417 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinchris




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/11/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:21

merci a tous de votre accueil !
Je participerai autant que faire ce peut à ce forum.

@JIJISAND
Oui je parle de la gentillesse que tu as eu de me donner ta bulle !!! Et de la sympathie que tu as eu envers mon beauf ! Il monte d'ailleurs à REIMS ce WE et je suis sur qu'il te renvoi ces amitiés.

@BB64

Je l'ai depuis juillet 2007 et elle a un peu plus de 3000 km au compteur. Tu sais ici la meteo n'est pas tres propice pour rouler en moto mais bon.
J'en suis hyper content. les seul soucis que j'ai eu :
- Accoup au demarrage : un accoup se produit apres avoir fait quelque metre (2 ou 3) et cet accoup est plus important a chaud qu'a froid - Pas résolu toujours present
- Accoup en 5ième lorsque la moto peine (vent de face ou montée - pas resolu
Je précise que mon selecteur est tres bien reglé je monte et descend les vitesses en frolant les selecteurs et aucune vitesse ne saute
- Vitesse à 80km/h max : résolu en etancheifiant complétement la boite a air (joint au couvercle et transition au niveau de l'admission) - Maintenant je tient un 100km/h avec la bulle et un top case

Pour les photos j'essaie d'en mettre quelques unes de suite

JINLUNMENT VOTRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:48

Pour ce qui est de cet à coup as tu déja fait régler ta chaine de transmission, et même celle de la distribution.
Ce n'est qu'une idée que je me permet de te soumettre.
Easy Rider.
Revenir en haut Aller en bas
vinchris




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/11/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:27

Merci de t idées ! Coté chaine de transmission g essayer plein de reglage (tres tendu, tendu normal, un peu detendu et bien detendu) g toujours le problème d'accoup au demarrage. G plutot l'impression que ca vient de l'embrayage mais g essayé aussi tout les reglages possible de l'embrayage et c toujours pareil. Ce qui est vraiment bizarre c que ca le fait plus quand la moto est chaude!!! le matin a froid ca ne le fait presque pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:17

re
a part le disque d'embrayage qui reste coller ou un probleme de carbu (ouverture des papillons ) je ne voit pas d'autre explication, ou cdi deffectueux (demamde a alain pour en avoir d'autres )
tient nous au courant et bon courage
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 4:59

Comme Jufada, j'avais pensé à un petit souci d'embrayage qui ne viendrait pas se coller tout de suite, ou alors côté carburateur., genre un pointeau qui reviendrait mal. Des fois, c'est tout bête. Ton acoup, il se produit quand ? Au moment où tu lâches la poignée de gaz, au moment où tu débrayes, ou bien ça arrive aussi au milieu d'une accélération ? Selon le moment où ça se produit, ça peut te donner déjà une piste...
Revenir en haut Aller en bas
vinchris




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/11/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:13

Bonjour et merci pour votre reponse.

Mon accoup au démarrage se produit lorsque que je suis a l'arret, je demarre en accelerant et en lachant doucement la poignée d'embrayage et une fois fait 2 ou trois metres je sens a froid comme une mini acceleration et a chaud un gros "clong" dans toutes la moto.
L'autre accoup mais beaucoup plus rare se produit quand je suis en 5eme à grande vitesse et que la moto commence a peiner (cote, vent de face, ...) la il se passe comme si je debrayer et embrayer a toute vitesse. Mais ca ca se passe 1 ou 2 fois et pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:16

slt
fait verifier ton embrayage , je pense que sa vient de la
s'es peu etre pour sa aussi que tu ne peu pas aller plus vite
avec luile que tu avait en trop , sa a du mettre le bordel au niveau de l'embrayage
tient moi au courant
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vinchris




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/11/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:41

Comment ca de l'huile en trop ?
Que dois je verifier au niveau de l'embrayage ? Il faut que j'ouvre tout et verifier quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:08

slt vinchris
escuse j'ai confondu pour l'huile se n'es pas toi (desoler )
mais fait verifier ton embrayage je pense que sa vient de la
il faut verifier si il se colle et decolle bien car s'es peu etre sa tes accoups
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:01

vérifie également ta garde d'embrayage qui doit être de 4 à 6 mm de jeux.
Enfi nbref tu as de quoi t'occuper un peut affraid
Easy Rider
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:19

au niveau de la garde, c'est sûr, une petite vérif ça fait pas de mal, mais à mon avis ça va pas changer grand chose, puisqu'il disait que l'acoup à chaud survient quand il roule en cinquième.
Bougie ? Vérifie l'écartement.Tu connais, ça ? Avec un petit tournevis plat. Gratte un peu les électrodes aussi. Si je devais te donner un conseil, ça serait, déjà d'une, de vérifier toutes les petites choses, genre bougie, ensuite, si ça fait toujours pareil, tu jette un oeil au pointeau. Mais bon, c'est quand même délicat, si tu l'as jamais fait, fait gaffe. Le problème, c'est quand il faut aligner après, avec l'espèce de petite cale qu'il y a au fond. Moi, je compresse le ressort pour que ça rentre mieux, mais chacun a sa technique, je pense.
Sinon, pour ce qui est de l'embrayage, mon gars, tu verrais le bordel qu'il y a là dedans ! tou un réseau de ressorts, de petites rondelles, de petits machins et de petits trucs, franchement, si t'es pas vraiment bricoleur, fais-voir ça par un professionnel, parce qu'il y a de quoi y perdre son latin !
Vois déjà ta bougie. Moi, à ta place, j'irais même pas essayer de changer l'écartement, je la remplacerai ! Au prix où coùte... Et à la limite, si l'actuelle est toujours en état, tu la brique et tu la gardes au cas où.
Petite question : je dis "ta" bougie, mais y en a qu'une sur ce genre de bylette ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:30

salut !!

ben non c est un bi cylindre 4 temps enfin si ma memoire est bonne lol

jiji
Revenir en haut Aller en bas
margouillat

margouillat


Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : ex St Gilles les Bains
Date d'inscription : 18/10/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:42

kalumette a écrit:
au niveau de la garde, c'est sûr, une petite vérif ça fait pas de mal, mais à mon avis ça va pas changer grand chose, puisqu'il disait que l'acoup à chaud survient quand il roule en cinquième.
Bougie ? Vérifie l'écartement.Tu connais, ça ? Avec un petit tournevis plat. Gratte un peu les électrodes aussi. Si je devais te donner un conseil, ça serait, déjà d'une, de vérifier toutes les petites choses, genre bougie, ensuite, si ça fait toujours pareil, tu jette un oeil au pointeau. Mais bon, c'est quand même délicat, si tu l'as jamais fait, fait gaffe. Le problème, c'est quand il faut aligner après, avec l'espèce de petite cale qu'il y a au fond. Moi, je compresse le ressort pour que ça rentre mieux, mais chacun a sa technique, je pense.
Sinon, pour ce qui est de l'embrayage, mon gars, tu verrais le bordel qu'il y a là dedans ! tou un réseau de ressorts, de petites rondelles, de petits machins et de petits trucs, franchement, si t'es pas vraiment bricoleur, fais-voir ça par un professionnel, parce qu'il y a de quoi y perdre son latin !
Vois déjà ta bougie. Moi, à ta place, j'irais même pas essayer de changer l'écartement, je la remplacerai ! Au prix où coùte... Et à la limite, si l'actuelle est toujours en état, tu la brique et tu la gardes au cas où.
Petite question : je dis "ta" bougie, mais y en a qu'une sur ce genre de bylette ou bien ?
cheers
Bravo pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en mécanique...sacrée Kalumette... afro scratch
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:21

merci pour l'info. Je ne savais pas que c'était du twin. En fait, oui, j'aurais pu m'en douter, mais bon...
Sinon, Margouillat, tu sais, c'est pas de la mécanique, ça !!! La mécanique, c'est quand tu es capable de déposer un moteur, quand tu sais utiliser un extracteur à inertie pour enlever un axe de culbuteur, ça, oui, ça serait de la mécanique. Moi, j'apprends pour l'instant. Le reste, c'est de la logique. L'autre jour, pareil, avec un pote, on parlait moto, et il me dit qu'il a modifié sa masse filtrante dans sa boite à air, et que maintenant, sa moto broute, qu'elle marche moins bien. Moi, je lui demande si il a refait ses réglages carbu. Le mec étonné me dit "comment tu sais ça ? c'est ce qu'on m'a dit aussi". C'est juste de la logique, si tu touches au débit d'air, et que derrière, la richesse tu n'y touches pas, normal que ça fonctionne mal, non ? Question d'équilibre comme disait... je-sais-plus-qui !
J'aimerais connaître la mécanique. Vraiment. Tous les jours, j'essaie d'en apprendre un peu plus. Et j'essaie aussi de "réfléchir moteur".
Pour en revenir au problème, sérieux, jette une oeil à tes bougies. Ben oui, j'ai dit "tes" bougies, maintenant que je sais que c'est un twin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinchris




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/11/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:03

Merci pour toutes c infos. Les bougies deja changée et rien n'y fait ! je ne voie plus que l'embrayage ou jepenser aussi aux amortisseurs de couple de la couronne car le principal accoup est au demarrage. C amortisseurs ne ferai pas bien leur office au demarrage. Bon de toute facon à 5000 kms j'irai faire une revisoion complete chez le revendeur a st quentin, peut etre changer le kit chaine (comme ca verif de l'amortiseur de couple) et je lui demanderai de verif l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:22

slt vinchris
bonne resolution de faire tout verifier par ton mecano
va y doucement sur l'autre forum mdr
se n'es pas bon de dire certaine chose
a bientot


Dernière édition par jufada le Sam 8 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinchris




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/11/2008

pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:56

lol ! tu as vu ce que j'ai marqué ! c vrai quoi ! se prendre le chou a chaque post ca me soule ! c pas ce que j'attends d'un forum ! et en plus s'en prendre a Alain qui est un type formidable qui bosse comme un dingue c trop ! la derniere fois que j suis monté le voir toute sa famille est investi dans sa societe a tel point que meme sa femme travaille et que on bébé est la aussi et qu'ils s'en occupe pendant qu'ils snt au bureau. Je trouve ca fantastique et tout ca un peu pour nous ... Alors des certains lui parle comme ca ca me fout la haine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:01

re
je te comprend parfaitement , mais tout le monde ne pense pas comme malheureussement
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouveaux sur ce forum   pour les nouveaux sur ce forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nouveaux sur ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apporté une aide au forum!!!
» gros cubes
» charte du Forum highlander motor's club
» Pas de gilet pour les motos !
» pour notre amie tennessee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: a lire avant de poster :: présentez vous-
Sauter vers: