biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas de gilet pour les motos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckybike2 Admin
Admin
franckybike2 Admin


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : aurillac cantal 15 (auvergne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 4:07

voici un sujet clos concernant le port du gilet pour les deux roues

lien http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1478

sources FFMC

francky cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersclubnet.motards.net
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:44

Oui, c'est vrai, la loi ne nous impose pas le gilet, mais tout demême, j'ai le mien dans ma sacoche ! Ben oui, n sait jamais, j'imagine un moment que je me retrouve en rade au bord d'une route non éclairée, le gilet me semble très sécurisant. J'en ai toujours eu un, même sur mon vélo, même avant la loi.
J'ai aussi une petite lampe bleue qui clignote très fort et très vite, comme un lash et qui attire bien l'attention.
On sait jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:33

Un flash bleu, qui clignote tres fort ....

Elle a pas osé parler du "pimpon" et des hommes en blanc ...

Excusez la, elle n'a pas accès quotidien à Internet depuis son aliénation sur demandes de tiers (réitérées)
Son temps de parole est limité (hélas pas assez)

Japy
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:20

en vrai ils se sont trompés, au moment de la piqûre. C'était du penthotal.
Mais c'est vrai que c'est très UTILE d'être visible, sur la route. Surtout pour nous qui n'avons pas de carrosserie.
Alors, même si la loi dit que les gilets ne sont pas obligatoires pour les motards, moi, jusqu'à ce qu'ils sortent une loi qui dit que gilet est interdit, je ne sortirai jamais sans le mien. Et mêe, avec mon homme, on va installer des warnings sur nos bécanes. Mais on va pas faire clignoter les quatre lampes en même temps, on va installer une deuxième centrale de clignotants, et un deuxième jeu de quatre clignotants, avec un interrupteur.
Comme ça, si un jour je suis en panne, j'aurai mon gilet, mon flash bleu, bricolé à partir d'un porte-clé acheté à euro disney, et mes feux de détresse.
Vaut mieux être trop visible que pas assez, quan on est vulnérable, non ? Principe de précaution, j'appelle ça, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:20

kalumette a écrit:
... C'était du penthotal.


Chez nous, on dit "pain complet" ...

Pour les feux de detresse, je pense qu'on peut éviter l'installation d'une 2è centrale, même si on veut faire clignoter les ampoules en alternance.
Après le passage du kiné, j'essaie de poster un schéma

Elle va être chouette la Jinette en sapin de Noël !

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:33

Le gilet ? oui d'accord peut etre ? mais pas en roulant ! dans les saccoches ou le top case , en cas de panne . Sinon la solution idéal réside dans la composition des blousons ou vestes celles ci devraient etre équipées avec des pictogrammes fluo..
car nous n'avons tous pas des motos équipées des saccoches ou top case et la prix des vetements pour motard ne sont pas donnés !
pour le plein total , il faut peut etre aller chez les concurrents ? confused
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:36

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
joli, très joli !

Rouler avec le gilet, c'est pas très pratique, le vent qui prend dedans fait effet de voile et c'est très désagréable. Mais je pense que si on est arrêté sur le bord de la route, ça doit être bien sécurisant. Sinon, j'ai acheté un gilet à mon fils, pour qu'il le prenne avec lui à vélo, et c'est un gilet qui est pié dans une petite poche, un peu comme un kway. On se le le met autour de la taille. ça prend pas de place, et c'est vite plié déplié. Pour ceux qui n'ont ni sachoche ni top case, ce système est très bien je trouve. Par contre, je n'aimerais pas que ça devienne oblifatoire. Là, on est pas obligés d'avoir un gilet sur soi, à moto, et j'en ai un, mais ce que je veux dire, c'est que si ça devient obligatoire, du coup on est verbalisable si on ne l'a pas. Et je pense qu'on paye déjà suffisemment comme ça, ne serait-ce que pour le plein total !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:25

sunny bonjour, les ami(e)s:
pour avoir pas mal bourlingué sur des petites routes de montagne, je peux vous garantir que par temps pluvieux et surtout avec du brouillard, il vaut mieux mettre le gilet fluo pour rouler même si cela n'est pas pratique.
la vie est plus importante que le désagrément.
amicalement, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:23

Ok pour plus de sécurité mais pas de sureté , protéger les personnes c'est un chose , protéger des intérets en est une autre. S'il y a obligation , il y a sanction pour obliger à ... Et par les temps qui courent les buts sont plus d'ordre financier que sociaux ! donc à chacun de se faire son idée !
Pour ma part je réitère la mienne , à savoir que les fabricants , d'équipement pour motards, pourraient intégrer cette nouvelle demande dans leurs différents produits !
Une autre idée serait , si réelement le souci de nos dirigeants est notre sécurité , de faire baisser le taux de TVA sur tout les équipements de sécurité pour les 2 roues comme le demande la FFMC . Et pour le moment rien dans ce sens ! POURQUOI ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:21

Pourquoi ?
Ben peut-être parce que...

L'argent
trop cher
trop grand
Ma vie n'a pas de prix
Pas de prix
(Téléphone)

Tout ça, c'est que des histoires de gros sous qui nous dépassent. Nous, tout ce qu'on connaît des gros sou sou c'est qu'il faut en donner plein sous forme de taxes et d'impôts divers. Sous forme d'amende aussi, parfois. Le reste... Ben si on te dit que c'est pour ta sécurité, tu dis "oui Monsieur, Merci Monsieur", épi tu payes. épipaplus.
C'est pour ça que même si ça n'est pas obligatoire, le gilet, j'en ai un et je me balade avec. Pour ma sécurité. Par contre, je n'aimerais pas du tout que cela devienne obligatoire. Parce que entre un Etat qui se soucie de ma sécurité et un Etat qui se sert de ma vulnérabilité pour s'en mettre plein les fouilles, je crois que j'ai fait le distingo.
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:09

Heureusement que le gilet n'est pas obligatoire et j'espère qu'il ne le deviendra pas , je trouve que l'on est assez adulte et responsable pour savoir ce que l'on doit faire , pas besoin d'etre des "assistés payeurs " .Guffroy , tu as raison quand tu dis que si c'étais vraiment notre sécurité d'abord , les gilets fluo devrait etre offert ou bien légué à 0.15centimes d'euro ( la valeur de nos anciens francs symbolique) .
Je suis assez responsable et dans mes saccoches on peux trouver le gilet fluo , un pantalon de pluie , gants d'hiver et d'été , lampes de poche très puissante et tout le matériel en cas de petite panne .

bonne journée
bb64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de gilet pour les motos ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de gilet pour les motos !   Pas de gilet pour les motos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de gilet pour les motos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phtos de mes motos
» pour les nouveaux sur ce forum
» Une petite pensée pour mes voisins
» Comment faire pour les photos ?
» pour notre amie tennessee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: infos-nouveautées-bons plans-potins divers-
Sauter vers: