|
| ma Honda elle est malade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Mer 26 Nov - 21:24 | |
| J'accepterai tjs la critique lorsqu'elle est contructive
S'il te plait Patrick, reçois mes remerciements pour avoir dit ce que tu perçois. J'en redemande. Et tu sais où tu peux les mettre tes excuses ? On est d'égal à égal ici il me semble. On a la même perception de la vie, celle qu'on se doit de défendre. Il se trouve qu'on l'exprime différemment. Accordons nous au moins le mérite de nous exprimer.
Vous avez sans aucun doute beaucoup à m'apprendre au travers de vos vécus
Si vous le voulez bien, on mettra ici un terme à nos épanchements. Ca va lasser ceux qui s'en tapent, et je les comprends.
Kalumette, veux-tu nous donner des nouvelles de tes CDI (au fait, que veulent dire ces initiales ?) Pardon d'avoir trollé ce post initial
Humblement, si je peux faire sourire l'un ou l'autre, je reviendrai
Hélas, diront certains (mais le diront-ils ?)
Japy |
| | | kalumette
Nombre de messages : 189 Age : 60 Localisation : île de la réunion Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Mer 26 Nov - 22:05 | |
| Bé tu sais quoi Japy ? Moi, je ne m'en lasserai jamais ! Et tu ais pourquoi ? Parce que tu dis exactement ce que moi j'aurais aimé pouvoir exprimer. Je pense, entre autres choses, à ce que tu disais à propos de la façon d'aborder la vie après avoir failli la perdre. Je t'applaudis des deux mains, là dessus. En même temps, applaudir d'une seule main, j'ai déjà essayé, ça ne donne pas grand chose ! C'est comme dormir sur ses deux oreilles, j'ai essayé, aussi, et ça ne marche pas ! Vas donc savoir pourquoi ... Pour répondre à ta question, concernant le CDI, ou du moins pour tenter d'y répondre, j'ai fait des recherches. De randes et fastidieuses recherches qui n'ont rien donné. Je n'ai probablement pas cherché au bons endroits ? Ou alors le sens est bien caché ? De tous ces echecs, j'ai déduit que les Choses Diverses et Indéfinissables réprésentaient un mystère. J'ai gardé le CDI en panne, dans l'espoir fou de le démonter et voir ce qu'il y a dedans. On sait jamais, si ça se trouve il y a vraiment quelque chose à l'intérieur. Toujours est-il qu'il n'y a aucun moyen de l'ouvrir ! Je vous jure, les copains, pas une vis, pas un boulon, rien ! En fait c'est une masse compacte. Munie d'un marteau, j'ai entrepris de le péter. Carrément. Le marteau a rebondi dessus dix fois, mais je ne sais toujours pas ce qu'il y a dedans. Quelqu'un aurait-il une idée pour autopsier proprement ce CDI de malheur ? Proprement ET en toute sécurité, cela va sans dire. Non, je préfère préciser, parce que le TNT, j'y ai pensé aussi, mais si toutefois il y a quelque chose dedans, j'aimerais bien que ça résiste au démontage. Ben oui, sinon ça servirait à rien ! Ce n'est pas pour vor si c'est cassable, le CDI, que je veux le casser, mais pour voir s'il y a quelque chose dedans. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Mer 26 Nov - 22:08 | |
| Le temps de poster et un message arrive Autant remettre les pendules à l'heure Ten : Continue à parler de la sorte de la Jinette, et je t'épouse ! Encore une fois, oui j'aime rire et évoquer ce sujet. J'apprécie au plus haut point que des femmes admettent et pratiquent de "main de maître" ce côté grivois qui semblait réservé à la gent masculine. Je sais par expérience que vos conversations sont dignes (indignes ?) des nôtres. Sans doute ne vaudrait-il pas mieux qu'un sujet soit ouvert en ce sens, pour dire et narrer ce que d'autres ne pourraient que lire d'un oeil prude et bienveillant, en bon père de famille ? Pourquoi n'évoquer ici que les ennuis apportés par la moto, en des termes purement motards ? Laisser inexorablement sa vocation première à ce forum ? Rien n'empêcherait le côté technique, amical, convivial aux échanges, besoins et réponses. Tout comme toi Juju, je souhaite qu'il vive très longtemps. Je crois savoir dans quelles conditions il a été créé. J'aime l'ancien et le nouveau, également, je ne l'ai jamais caché. Sans doute un côté "novateur" lui donnerait un coup de "jamais vu" efficace. Je me rends compte que je suis à nouveau très bavard ... Ten ? Tant pis si je t'ai utilisée initialement, je sais que tu ne m'en voudras pas. Reviens vite secouer ce qui devrait être vivant. Cordialement vôtre Japy Maladroit par nature |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Mer 26 Nov - 22:21 | |
| Euh ... Y a un moment ds les 24 h où kalumette ferme sa goule ? Jamais elle ne tombe en panne de piles du clavier ? J'te jure cellà, si elle existait pas, on serait heureux de la pauvreté des échanges maritimes ou aériens entre La Réunion et la métropole ... Si tu veux savoir ce qu'il y a dedans, ne vois pas ça comme une noix de coco. Coince le boitier entre les chevilles, et tape tres fort avec la massette. Nannn pas là !!! La courbe, c'est ton genou !!! C'te burne ! (non pas brune) Oublie l'électronique et fais macramé en 2è année, ça me rasurera. Sinon, quel temps chez toi ? Japy |
| | | kalumette
Nombre de messages : 189 Age : 60 Localisation : île de la réunion Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Mer 26 Nov - 22:34 | |
| Quel temps ? Ben juste un peu plus vieux chaque jour.Sinon il ne pleut pas. Hélas. Fait lourd. Fait chaud. Fait humide. J'ai entendu dire qu'il faisait beau. Pas un pet de vent ces temps-ci. Pour la moto, c'est bien mais purée que c'est assommant. Tu sais quoi ? En écrivant ces quelques lignes, des vers bien connus me viennent en tête "Quand le ciel bas et lourd pèse comme couvercle sur mon esprit..." Ce poème, je le sens, je le vis. Tiens, il est un peu comme toi, ce bon vieux Charlie, il dit des choses que j'aurais aimé pouvoir exprimer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Mer 26 Nov - 22:41 | |
| J'en appelle à tous : Doit-on ou non la faire piquer ?
La laisser s'épuiser dans des souffrances inconnues, être malheureusement témoin d'une fin de vie, ou abréger ce qui nous rend témoin de notre impuissance face à la nature qui veut récupérer ses erreurs ?
Perso, je signe pour le second choix ....
Japy PS : Si elle se met à citer Baudelaire, alors doubons la dose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Jeu 27 Nov - 10:07 | |
| salut japy mais de qui parles tu ?????? mdr jiji |
| | | kalumette
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Jeu 27 Nov - 14:32 | |
| - jijisand modo a écrit:
- salut japy
mais de qui parles tu ?????? mdr jiji Ben ... de Beaudelaire, pardi ! tout le monde connaît, non ? mdr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Jeu 27 Nov - 16:54 | |
| Elle répond l'éffrontée Allons la faire piquer ! Plutôt que de citer Chuan Lun et Baudelaire Trouvons lui sans regret Un prompt vétérinaire Pour qu'enfin il nous fasse La joie, que dis-je, la Grâce De nous débarrasser De cette volonté D'avoir le dernier mot Appelons le Garde des Sots ! Je réclame devant vous Et même aux plus mous La possibilité En légitimité De pouvoir la faire taire De son milieu agraire Faut-il qu'elle nous pollue Qu'elle nous montre son cul Pour qu'enfin vous fassiez Même si en apparté Le vote unanime Nécessaire et ultime De lui clouer le bec Comme ça, d'un coup sec Point de sang ni de flammes Elle n'est qu'une pauvre femme Je n'envisage pas Malgré tout mon émoi De perdre un être "cher" En pratiques lapidaires Faudrait trop de cailloux Pour lui péter les genoux Ne visez pas la tête Je vois déjà l'entête D'un article funéraire Parmi les faits divers Qu'une fan de moto Comme les sphères du Loto A fait tourner en elle Faut-il être rebelle Quelques pierres justifiables Et transformées en sable Tant elles ont fait rondo Sans trouver le cerveau Je dépose à vos yeux Parmi ce qu'il y a de mieux Une liste de moyens Si vous le voulez bien Un écartèlement L'estrapade, le palan Où les mains attachées On pourrait la lever Aprés avoir marqué Sa taille de pointillés Faire boire des litres de rhum Son mari, le pauvre homme A bien déjà tenté D'allumer un briquet Une torche, une allumette Devant la Kalumette Inexpérimenté Il y a hélas laissé En bleu, comme un novice Tous les poils du pubis L'empaler par la figue En dansant une gigue Chantant l'hymne de Jinlun Un beau soir de pleine lune J'ai beau me les creuser Je n'arrive à trouver Une solution ultime Et surtout une rime Pour dire que finalement Même si c'est indécent Combien tu nous enchantes Nous fais rire et nous hantes De peur que dès demain Tu aies perdu ta main Tant tes écrits nous plaisent Tu sais nous mettre à l'aise Reviens vite Kalumette Ose-je t'appeler "Poulette" Nous ravir chaque jour De tes bons mots d'humour Humblement, Japy PS : C'est clair que c'est pas du Baudelaire ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Jeu 27 Nov - 17:32 | |
| |
| | | bb64
Nombre de messages : 69 Age : 60 Localisation : SOMME Emploi/loisirs : piloter ma moto Humeur : joviale sur ma belle noire !! Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade Lun 1 Déc - 15:30 | |
| Super jp et Kalumette , j'aime bien vous lire , vous avez du talent dans votre écriture . au plaisir de vous lire encore !!! bb64 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma Honda elle est malade | |
| |
| | | | ma Honda elle est malade | |
|