Ouais ben ça me rappelle un truc qui m'est arrivé y a pas longtemps,ça, les cocos
Une fois, pareil, une dame sonne devant chez moi.
Je sors, je lui dis bonjour, normal, et puis là, elle me dit qu'elle passait dans le coin, quand elle a vu quelque qui a attiré son attention, et elle s'est permise de me demander des renseignements...
sur mon chien !
Un briard femelle. Elle s'appelle Syrose. Mademoiselle Syrose Dufoie, pour être exacte.
Donc, moi, bien élevée, et surtout pas peu fière de ma bestiole, je lui parle de ma Syrose. En long, en large et en travers. Quand je pense que j'aurais pu en dire encore plus si j'avais été bavarde !!!
Toujours est-il que la dame m'a remerciée, elle est partie, et je n'y ai plus pensé jusqu'à
deux semaines plus tard, quand ma Syrose a disparu
Comme mon portail (électrique) était verrouillé, comme en outre nous avons cinq chiens, et que seule Syrose avait disparu, j'ai décidé alors de porter plainte pour vol contre X.
J'ai tout fait, annonce chez les vétos, dans les commerces, sur les radios, plainte donc à la gendarmerie et à la SPA, tout.
Rien, aucun résultat.
Comme si elle avait quitté la surface de la terr.
Un briard de quarante cinq kilos ça laisse des traces, non ? Les voisins n'ont rien vu.
Pendant la semaine qui a suivi sa disparition, il a plu à torrent. De la boue de partout, un vrai temps de ... chien.
Au bout d'une semaine, le soleil étant revenu, un beau matin, es pompiers m'ont appelée pour me dire que ma chienne était devant la station total de mon village.
J'ai foncé comme jamais dans ma vie !
Quand elle m'a vue, elle m'a sauté dessus, elle m'a fait des câlins mais ça n'a pas duré, parce que juste après, elle a vu mon mari, son "papa chéri d'amour". Elle m'a tout de suite laissée tomber, au vrai sens du terme, et elle lui a sauté dessus.
Alors qu'il avait plu énormément, Syrose était toute propre, elle sentait bon le shampooing, mais elle avait plein de petites épies collées de partout dans les poils.
A mon avis, elle avait été enlevée, gardée et soignée avec amour, mais dès qu'elle a pu, elle a du s'enfuir pour nous retrouver.
Moralité de l'histoire :
quand quelqu'un s'arrête devant chez vous pour vous dire "wouha c'est beau ce truc, c'est beau ce machin"
faites gaffe, parcequ'une moto, ça revient pas toute seule à la maison !!!