biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
ma nouvelle moto Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
ma nouvelle moto Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma nouvelle moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:48

Bonjour tout le monde
ça y est ! On a été chercher la nouvelle bylette !
Moi, ce que je voulais, c'était une jinette, mais c'est introuvable sur l'île.
Après d'apres discution, mon homme et moi on s'est mis d'accord pour une yamaha YBR. J'aime beaucoup. La position de pilotage est très éloignée de celle d'une custom. Je vais devoir m'y faire, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Non, franchement, elle me plait bien. Elle est rouge en plus ! Rouge ferrari. ça passe pas innaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:10

salut kalumette j ai un collegue qui a une ybr diversion il me semble

il en est super content

soit prudente lol avec ta new

jiji
Revenir en haut Aller en bas
medulla17




Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 23/09/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:43

J'ai eu une YBR juste aavant ma jinlunette. C'est une super moto, vraiment.

Parfois je la reprends histoire de changer de monture, la position de conduite est radicalement différente car plus droite bien évidemment.

Bonne route avec ta ferrari Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:27

je voulais faire des photos mais il pleut Mad Demain, s'il fait beau, je fais des photos et je vous la montre, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:44

allez chiche lol

jiji
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:37

Hey les copains ! Hier je suis allée faire un tour avec, et franchement, un pur bonheur !
La position de conduite ne me gène absolument pas. Je sais pas pourquoi, j'ai pas l'impression que ce soit si différent, quand je suis dessus !
Petits points négatifs : les clignotants. Mon mari va installer des bip bip dessus parce que les voyants sont très discrets, et j'ai tendance à oublier de les enlever. Et la béquille ! Mon dieu cette satanée béquille à retour automatique, mais qui a eu l'idée d'inventer une telle merde ? C'est fou ça ! A peine tu bouges la moto que la béquille remonte ! Alors, quand je descends de la moto, ça va, j'ai pgé le truc, faut bien coincer la baquille sous le pied, pencher la motoet quand elle est bien clée, on peut descendre. Sauf que... moi, j'ai pas les pieds qui touchent le sol !!! Donc faut d'abbord que je penche la moto pour pouvor, ensuite, caler la baquille. Mais bon, ça va, j'y arrive bien. Le problème, c'est que j'ai peur de la laisser sur un parking. Ben oui, suffirait qu'un gamin s'appuie à la moto pour qu'elle tombe ! Faudra qu'on trouve un truc à bricoler. J'ai déjà trouvé quelque chose, mais faut le réaliser, maintenant. Dès que c'est fait, je viens vous en parler, ça peut servir à tout le monde, parce que maintenant, ils en font de plus en plus, des béquilles à retour automatique.
Sinon, à part ça, un vrai petit bijou !
Moins nerveuse que ma SR, mais c'est normal, ma SR a été traficotée du côté du pot d'échappement ! La YBR, en vrai j'avais quelques apréhensions, notamment à cause de la position de conduite, mais tout compte fait, je suis conquise Very Happy
des photos cette aprèm ! fait beau aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:41

ok on attend lol

jiji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:48

oui on attends les photos !
en plus t'es veinarde , toi tu roules ! il fait beau !
chez moi ca caille - 3°C ce matin , avec un peu de vent , vivement le printemps surtout que l'hiver n'est pas encore commencé !!!
profites bien et n'oublies pas les photos pirat
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:13

Et voilà !
Chose promise, chose due !
Mon homme et moi, cette aprèm, n est sortis faire des photos.

En voilà une, de la nouvelle :

ma nouvelle moto Motos2nd1

Sous un autre angle :

ma nouvelle moto Motos3hv3

Avec sa grande soeur :
ma nouvelle moto Motos1um8

Avec sa maman :

ma nouvelle moto Motosjess7ye7

Avec son papa :

ma nouvelle moto Motosmax4rp4

Et puis, je vous ai ramené plain d'autres photos. Regardez plutôt :

ma nouvelle moto Arbremortpf3

ma nouvelle moto Cielgouffre1iu2

ma nouvelle moto Cielgouffre2xh6

ma nouvelle moto Cielgouffre4jn3

Ha oui ! J'ai failli oublier de vous raconter !
On était tranquille dans la forêt, en train de faire des photos, quand soudain...

Une trentaine, au moins de bêtes a surgi de nulle part !
Quelles bêtes ? Des bêtes à cornes, de ce genre là :

ma nouvelle moto Kbri4zg5
On était entourés de biquettes, y en avait de partout !!! Y avait un bouc de toute beauté. Moi, j'étais pas fière ! J'ai pas peur des biquettes, en général, quand il y en a deux ou trois, mais là ! Y en avait tellement ! Y avait un qui me regardait d'un drôle d'air, genre qu'est-ce qu'elle fait là celle là ? Qu'est-ce qu'elle me veut ?

ma nouvelle moto Kbri3ec0

Quand le troupeau est parti, y a eu un gros nuage de poussière. Y avait aussi une future maman biquette, dans le tas :

ma nouvelle moto Kbri1vm4

voilà pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:21

slt
super tes photos kalumette et merci
fais en encore quand tu veut lol
elle belle aussi ta belle , tu me la fera essayer quand je viendrai te voir (un jour ) mdr
profite en bien , toi tu peu il fait beau , nous c l'hiver grrrrr , enfin vivement les beaux jours pour rouler beaucoup plus
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:37

jolie la bete , euh...; les betes euh enfin la moto ! .; les autres aussi tout le monde il est beau na !
La ybr n'est pas un custom ? peux tu nous en dire plus sur les spécif techniques STP !
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:36

Hé non, la YBR n'est pas une custom. Du moins pas la mienne, parce qu'il existe une version custon de cette moto, mais les différences ne sont pas si flagrantes qu'on pourrait le croire. La selle est plus creusée, les jantes ont neuf bâtons, le porte-paquet est plus déporté vers l'arrière, et le garde-boue arrive plus loin, ce qui fait qu'il n'y a pas de bavette, comme sur ma moto. Bon, après, il y a peut-être d'autres différences, sûrement, même, mais je ne connais pas la YBR custom plus que ça !

Les spécificités techniques, tu dis ?
Voyons...
mono-cylindre, quatre temps, environ 12 chevaux, boite à cinq rapports, freins à tambour à l'arrière et à disque à l'avant, refroidissement par air
bref, à peu de choses près, les mêmes choses qu'on trouve d'habitude sur un mono 4 tps.
Sinon il y a un compte-tour. Super pratique. Un jauge d'essence avec une alarme. Très très pratique, ça aussi.
Ha oui, autre chose : le carbu. La mienne a un carbu tout ce qu'il y a de plus normal, mais les YBR fabriquées juste après sont à injection.
Comme toutes les motos de "nouvelles" géération, la loupiotte ne s'éteint pas. Elle s'allume automatiquement dès qu'on met le contact. Cela évite les oublis. Et puis elle est équipée de deux béquilles, une centrale, normale, mais que personnellement je n'ai JAMAIS su utiliser ! et une latérale très peu pratique puisqu'elle est à retour automatique !
Une originalité, sur cette bylette : le kick ! Ouaip, y a un kick ! Trop bien pour frimer ! Ben oui, à part la frime, je vois pas trop l'utilité, puisqu'il y a un démarreur électrique assisté si besoin d'un starter. Bon, d'accord, si la batterie est déchargée, mais bon !
A part ça le moteur est tellement silencieux qu'on ne l'entend pas à cinq mètres, et les vitesses tellement souples qu'à un moment on ne sait plus où on en est !
En clair, c'est une bonne petite moto. Moi qui, à la base, ne jurais que par le custom, j'ai été conquise rapidemment. Au premier essai, je dirais. Elle est un peu plus haute que la yamaha SR, mais comme la selle est plus fine, moins large, au final, ça revient au même, j'ai les deux pieds au sol. Par contre, pour les gens qui font plus d'un mètre quatre vingt, je pense que ça doit faire un peu juste !
Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:01

Merci steph, pour ta présentation on ne peut plus précise pour quelqu'un qui , je te cite , ne connait pas grand chose en mécanique .
je te remercie de tes explications qui nous éclairent sur la bete que tu viens d'acquérir !
J'espère que tu t'éclates , profites pour nous , ici l'hiver nous cloitre dans nos maison , hélas !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:11

guffroy a écrit:
Merci steph, pour ta présentation on ne peut plus précise pour quelqu'un qui , je te cite , ne connait pas grand chose en mécanique .
je te remercie de tes explications qui nous éclairent sur la bete que tu viens d'acquérir !
J'espère que tu t'éclates , profites pour nous , ici l'hiver nous cloitre dans nos maison , hélas !! Sad

Heu... Steph ??? Non, c'est pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:25

Heureusement que tu portes un casque dans ces conditions oh combien difficiles ...
Le risque était grand de t'embarquer avec les autres biquettes pour la traite de 17h ...

Merci pour ces jolies photos Marceline

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:39

oui je confirme marcelle

merci pour tes fotos mdr

jiji
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:05

et pourquoi que le cax m'aurait empêchée d'être traite ? C'est pas sur la tête qu'on le met ? Ha bon ? Ha ben ça alors ! J'aurais cru, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
medulla17




Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 23/09/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:37

Une petite adresse d'un forum très sympa consacré à l'YBR :

http://www.ybr125.online.fr/news.php
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:43

merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:51

Superbe tes photos kalumette , bonne route au guidon de ta "belle rouge" .


bb64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:42

bonjour kalumette, comme tous les autres je dirais : jolie la rouge (elle te vas comme un gant, qui serai jaune pour japy ....... mdr ) et jolies les béééééébêtes.

pour ce qui est de ta béquille qui remonte seule: sur l'axe de la béquille rajoute une rondelle en caoutchou (style rondelle pour robinet d'eau) et remplace le ressort de rappel par un ressort plus faible.
cela devrait fonctionner.
amicalement, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:02

lolll Pat, pour les gants. Je ne pense pas que Marceline comprenne cette allusion, ça va la faire cogiter un peu Smile

Pour la béquille, il a peut-être moyen de "reculer" la butée en position sortie, au-delà de l'axe de la béquille, pour provoquer un "dur" lors du retour. A voir ...

Sinon, une moto c'est fait pour rouler, pas pour stationner ! A mon avis, elle a encore pris un coup de cagnard sur la cafetière notre ilienne ...

Japy
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:11

houlà tu peu même pas imaginer comment elle fume la cafetière de l'ilienne en ce moment ! Fait une chaleur !!! D'ailleurs, parait qu'il y aurait un cyclone dans le secteur. M'étonnerait pas tiens. Pour rouler, à moto, c'est bien, mais quand on s'arrête, déjà y a cette satanée béquille qui te fait suer, et en plus le blouson les gants les trucs et les machins. Tant que ça roule, c'est bon, et c'est valable aussi pour la béquille, je dois bien en convenir.
Hey, mais j'y pense ! Un marcel, sur la moto,voilà la solution ! Bon, ok, c'est aussi la solution pour se retrouver plus vite sur la liste des greffes de peau, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:36

Je confirme : Portez des équipements (Gants, casque, blouson, chaussures, ...) !!! Quelle que soit la météo, c'est votre carosserie, j'en suis témoin.

En plus de nous narguer avec son été hémisphérique, elle va nous lâcher avec sa béquille ? J'te jure, des fois on les aime les bonnes femmes, des fois ...
Si encore elle avait qq grammes de graisse, on pourrait espérer qu'elle s'étiole au soleil. C'est même pas le cas, alors ma décision est prise : je vais m'interroger sur ma participation à ce forum, tant que des sauterelles dotées de répartie en seront membres.
C'te honte chouchou, être obligé de dialoguer avec une délurée du bulbe, qui déplace des buffles, chamboule son intérieur, veut stationner une moto alors qu'elle l'a achetée pour rouler ... Jusqu'où s'arrêtera-t-elle ?

J'en appelle à Francky, le jour de son anniv, à ouvrir un post-sondage : Faut-il ou pas faire piquer Marceline ?

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle moto Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle moto   ma nouvelle moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galette des rois
» vente moto
» permis moto règlementation
» mauvaise nouvelle
» A quel moment , et comment avez -vous découvert la passion de la moto ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: sujets divers-
Sauter vers: