biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
batterie hs Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
batterie hs Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
batterie hs Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
batterie hs Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
batterie hs Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
batterie hs Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
batterie hs Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
batterie hs Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
batterie hs Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 batterie hs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:11

slt
un mois sans rouler , la batterie n'a pas trop aimer , un coup de pince et s'es repartie
va falloir que je la demarre un peu plus souvent , et que je roule mais avec se temps pourri grrr
vivement les beau jour que je puisse refaire des balades seul ou avec mes potos
a part sa tout va tres bien , elle a bien demarrer (avec les pinces ) et surtout elle a bien rouler
30 km dans la matiné , mais quequ'il fessait froid (p...t de temps d'hivers )
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

tennessee


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:34

froid oui mais trop BON !!!
ce matin je l'ai pris pour aller bosser (20 kms) ... quel plaisir de se faufiler pendant que les voitures restent dans le bouchon !
sans parler de la non-recherche de place pour se garer... et des 5 euros de parcmètre économisé ....
et je vous raconte pas le sourire de mon petit fils quand il va me voir arriver à l'école avec son casque dans une demi heure, il est presque aussi accro que moi...
que du bonheur et meme pas froid : pantalon de Kway sur le jean, cagoule sous le caque, gants d'hiver et roule ma poule, tennessee au septième ciel....
bisous les potos
ten
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:33

j'ai jamais fait de moto quand il fait froid moi Sad
Le pire que j'ai fait, ça a été une sortir par quatorze degrés. Rigolez pas, pour nous, c'est du froid ! On n'a pas l'habitude. Mais même par 14, j'avais ma cagoule sous le casque.
Ce soir, avec mon homme, on est sortis faire une balade sur les hauteurs. Petites routes en pente et virages en épingle à cheveux juste comme je les aime. Et puis là haut, il faisait nettement moins chaud. En ce moment, sous le blouson, je mets... rien !!! la salopette, et direct le blouson. Ben oui, sinon je crève. J'ai un t-shirt dans la sacoche pour quand je descends de la moto, mais je le porte pas sur moi. Dans ma sacoche, j'ai aussi une paire de sandales, comme ça, dès que je descends de ma bylette, je tombe mes pompes de moto. Dans la sacoche, aussi, et c'est quand même le plus important, j'ai toujours une bouteille d'eau. D'autant que j'ai une tendance à me déshydrater à très grande vitesse.
Chez vous il fait trop froid, chez moi il fait trop chaud.
On pourrait pas des fois mélanger un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:45

slt mes belles
tu a raison ten mais quand il fait tres froid et que je doit prendre la voiture pour aller chercher ma belle moto et
bin j'y reste dans ma voiture , s'es pas comme si j'avais la moto la sur place ,je la prendrai beaucoup plus souvent meme par grand froid mais la le confort l'emporte
kalu tu a raison ausssi sa serai bien de pouvoir melanger nos climat mais je ne connait pas le systeme pour le faire donc si tu a une idée dit le moi mdr
a bientot mes belles et vive l'highlander geek
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:25

Ben si, moi je sais comment faire pour mélanger les deux climats

Suffit de ps grand chose, pour faire du tiède, vous, les copains, vous venez parler de vos grands froids, et moi, de mon côté, je viens parler de mes chaleurs
Lépabelle la vie ?

Hey, Japy, c'est-y pas une bien belle perche, que je te tends là ? Merci qui, mon Japy ? Hein, merci qui ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeLun 19 Jan - 6:17

C'te bande de chochottes ... Fait froid, fait chaud, il pleut, j'ai soif, je crains pour mes mains si fragiles, j'ai plus de batterie ...
Bientôt vont nous dire que le carburant s'est évaporé dans le réservoir !
D'un aut' côté, c'est bien dans la nature humaine que de se plaindre. On ne regrette que ce qu'on ne peut atteindre ou obtenir. Allez, j'vous en veux pas.

Vais donc passer au cas de Marceline, particulier comme vous le savez, et dont la DDAS nous a confié la garde, sans contrepartie financière. Aussi devons-nous la supporter, bon gré mal gré, et lui laisser croire qu'elle vit bien dans un monde réel. Je compte sur votre complicité pour ne pas la déranger un peu plus qu'elle ne l'est.

j'ai jamais fait de moto quand il fait froid moi Sad
Le pire que j'ai fait, ça a été une sortir par quatorze degrés. Rigolez pas, pour nous, c'est du froid ! On n'a pas l'habitude. Mais même par 14, j'avais ma cagoule sous le casque.

En effet, 14° ça lui semble froid, et pour cause. Elle boit durant les repas de l'eau à 55° (communément appelée rhum), du genre de ce qu'on utilise pour nos anesthésies locales. Je note toutefois qu'elle prend en compte sa sécurité par 14°, en mettant la cagoule sous le casque. En temps normal, après le repas, elle fait l'inverse. Les 1ères fois, on a rit, mais quand la gendarmerie a exposé, dans la presse locale, ses recherches d'un vengeur masqué, on a décidé de lui donner les équipements dans l'ordre. Après des années à dire "J'ai une femme en or", on ne voulait pas que son mari dise "En fait, elle est en tôle".

Ce soir, avec mon homme, on est sortis faire une balade sur les hauteurs. Petites routes en pente et virages en épingle à cheveux juste comme je les aime. Et puis là haut, il faisait nettement moins chaud.
Je ne suis ni géologue, ni géographe, ni géomètre, ni géométricien (si ça existe), mais il me semble que lorsqu'on veut atteindre des hauteurs, à un moment ou un autre, la route va non seulement être en pente, mais aussi virer de droite et de gauche. A moins que l'ingénieur de la DDE qui a tracé ladite route boive lui aussi la même eau que citée précédemment, et ait confondu route d'accès et piste d'atterissage, forcément rectiligne.
Dans ma grande mansuétude, je vais t'ouvrir de nouveaux horizons Marceline : une fois en haut, si ton mari n'a pas réussi à te semer et que tu souhaites rentrer chez toi, il va falloir que tu fasses demi-tour. Et alors là, miracle de la nature, tu vas t'appercevoir que la route penche encore, mais en déclivité contraire ! Si si ! Je t'assure, c'est normal (enfin, pour nous terriens). Attends ! Tu n'es pas au bout de tes surprises ! Les virages vont s'inverser aussi : droite en montant, gauche en descendant, c'est pas magique ça ? Allez, steplé, enlève les épingles à cheveux de ton casque, tu vas finir par attirer la foudre. Déjà que t'es survoltée et illuminée, faudrait quand même voir à laisser ton mari dormir, au lieu de jouer les lucioles dans la pénombre toute la nuit. En confidence, il m'a avoué avoir du acheter un radio-réveil en braille car il ne pouvait lire l'affichage digital de ceux "communs", tellement tu rayonnes dans ses jours, mais hélas également dans ses nuits.
Qu'il fasse moins chaud en hauteur ne nous semble pas non plus exceptionnel. Si un jour tu passes ton brevet de pilote (ce qui me surprendrait tellement tu planes déjà), tu apprendras qu'on admet généralement une diminution de la température de l'ordre de 6.5° par 1000m de montée (avec 1hPa pour 28ft pour les puristes). Aussi, je renouvelle ma prescription : ne roule pas nue en moto. C'est mauvais pour tes bronches, et pour l'image de Jinlun.

En ce moment, sous le blouson, je mets... rien !!! la salopette, et direct le blouson. Ben oui, sinon je crève. J'ai un t-shirt dans la sacoche pour quand je descends de la moto, mais je le porte pas sur moi. Dans ma sacoche, j'ai aussi une paire de sandales, comme ça, dès que je descends de ma bylette, je tombe mes pompes de moto. Dans la sacoche, aussi, et c'est quand même le plus important, j'ai toujours une bouteille d'eau. D'autant que j'ai une tendance à me déshydrater à très grande vitesse.
J'ai un peu de mal à imaginer la taille des sacoches, vue la quantité de matos embarquée ... Es-tu sûre de ne pas confondre sacoche et remorque ? Je suppose que dans ton inventaire à la Prévert, tu nous as épargné le gloss à paillettes, l'arnica, la pince à épiler, la toile de tente, le bleuet, la clé à molette et le string clignotant, indispensable pour signaler un accident.
Pour ce qui est de la bouteille, tu as déjà copié 100 fois, au titre de citoyenne écologiquement responsable : "Eau = plastique, Rhum = verre", tant tu te trompais de poubelle lors du tri des déchets. Tu vas donc devoir recommencer, cette fois les yeux bandés et de la main gauche. Tes examens passés à grands frais (pris en charge par l'asso) auprès des plus grands neurologues ont abouti à des conclusions expertes incontestables : Tu n'es victime de toc que lorsque le punch est dans ta main. Certes, on peut parler dans ton cas de vitesse grand V, mais uniquement pour celle de ton coude à se lever. En aucun cas, jamais, nul expert n'a évoqué la déshydratation, au risque de te décevoir.


Chez vous il fait trop froid, chez moi il fait trop chaud.
On pourrait pas des fois mélanger un peu non ?

Honnêtement, je préfère garder mon climat, et subir un froid relatif durant quelques jours, plutôt que de risquer la piqûre des moustiques de ton patelin. Ici rares sont ceux qui subissent des séquelles d'un banal rhume. Par contre, je suis horrifié des suites que tu subis, qui plus est irréversibles semble-t-il, pour avoir été la cible d'un insecte dans ton adolescence.
Pour ce qui est de mélanger, je te rappelle que le rhum est en bouteille de verre. N'oublie pas le citron vert et le sucre de canne.

C'est avec plaisir que je trinquerais avec toi Marceline, pour obtenir ton pardon de te prendre à parti régulièrement, et mon merci pour ne recevoir en retour que ta bonne humeur et ta joie de vivre.

Amicalement

Japy

PS :
Hey, Japy, c'est-y pas une bien belle perche, que je te tends là ? Merci qui, mon Japy ? Hein, merci qui ???
Dans le sens où je le lis, sans aucun doute très différent du tien, j'associerais mes remerciements à toi et ma mère.
A toi pour tes attentions, et à ma mère responsable initiale de mon anatomie.
J'apprécie cependant tes efforts et ta sollicitude.
Toutefois, je continuerai à te nommer Marceline, et non pas "Fée Lation".

Maman, si tu me lis, je te coupe internet au titre du contrôle parental.



Désolé d'avoir été long, vous n'êtes pas tenus d'en lire l'intégralité, ni de commenter ce délire issu de mes insomnies.

Je reste très cordialement vôtre

Avec mes excuses à Marceline, et à ma mère pour l'avoir citée

Japy

Et que dire de ce post initialement ouvert pour un problème de batterie ... Marceline ? Tu vois où tu nous mènes ? Non, franchement, je pense vraiment à te faire piquer. J'ai eu des mp en ce sens, dès que j'ai une imprimante, j'assure mes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeLun 19 Jan - 6:36

Mince, je l'avais loupée celle là :

je viens parler de mes chaleurs

Dans 15 jours, elle nous parle de sa ménopause, et va nous réclamer un convoi humanitaire pour lui livrer les oestrogènes nécessaires à son bien-être.

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle ? Ca commence à bien suffire !

Euh, j'adoooore les souchis ...

Japy
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:01

Japy
Mon JaPy
Sache quee le rhum titre à 49° et non 55
Du moins le nôtre
Et puisque je parle "du nôtre", sache aussi que a recette que nous as livrée, à savoir "rhum sucre e canne et citron vert", n'est pas de chez moi.
Bé non, je en suis pas antillaise. Les Antilles, c'est pas dans l'océan indien.
Ici, on n'a pas de ti punch, mais une autre recette : rhum blanc, feuilles de faham (plante locale et même endémique, je crois), canelle, zeste (ou écorce je sais plus trop) d'orange, ou d'oranger, ça va avec le "je sais plus trop", et d'autres plantes que je ne saurais pas nommer.
On laisse tout ça murir un certain temps (admire laprécision de ma recette), et puis on le déguste
Et ça s'appelle
le Rhum Arrangé
Attends, je te vois venir ! Facile, trop facile !!!

Et puis, oui, tu as raison de dire que j'avais pas tout mis, dans ma liste de ce que j'ai dans les sacoches. J'ai aussi une serviette pour le cas où j'irai piquer une tête. Ben oui il fait TELLEMENT CHAUD...

Une petite question, toute fois, me taraude : comment tu sais que je plane, toi ? Elle se voit de chez toi, la ficelle qui me retient au sol ?
bizoo à vous tous mes copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:48

cheers


Dernière édition par guffroy le Mar 17 Fév - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:59

slt gilles
bin la baterie sa va , j'ai mis les pinces et elle a bien demarrer , j'ai fait 30 bornes avec et la sa fait depuis le 15 janvier que j'ai pas rouler donc je verrai si elle demarre ou pas
je vous tient au courant
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:59

je conseille à tous ceux que cela interresse l'acquisition d'un chargeur / régulateur
que l'on peux laisser brancher en permanence sur la batterie lorsque la moto est à l'arrêt.
http://www.rad.eu/fr/c/p/20532-optimate-optimate-3-.htm

cela fait huit mois que je l'ai, et depuis plus aucun problème de démarrage
ni de batterie déchargée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:21

un autre truc du même genre, aussi, mais rien à voir avec la batterie
Quand on laisse une moto sur la béquille latérale pendant un moment sans rouler avec, il faut fermer le robibet d'essence, le moteur partira plus facilement après
Sinon, comme la moto est penchée le... machin dont j'ai oublié le nom se remplit d'essence et ça démarre difficilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:38

affraid


Dernière édition par guffroy le Mar 17 Fév - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:37

slt
je sais pas pour vous , mais moi j'etait en panne de baterie car pas rouler pendant lontemps
et j'ai mis les pince (voiture vers moto ) j'ai rouler et sa a etait
re lontemps sans rouler donc baterie faible mais juste asser pour demarer et hop petite balade et s'es reparti comme si de rien
ceux qui disent que l'alarme met a plat la baterie , je leur dit que non car mon alarme et toujours en fonction
et cela n'a aucune insidence
pas bessoin de changer la baterie sitot une petite faiblesse
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:53

affraid


Dernière édition par guffroy le Mar 17 Fév - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:10

De mémoire, la consommation de l'alarme est de l'ordre de 10 / 12 mA. Au pif, je dirais que c'est insuffisant pour décharger la batterie capable de délivrer 7 Ah, mais d'autres affirment que c'est fait en 5 à 7 jours ... Je n'ai pas pu le vérifier, et je fais confiance à leur expérience.
Dans le doute, si la moto est en lieu sûr, on peut tjs intercaler un interrupteur (à clé par exemple) pour couper l'alarme (fil rouge) en cas d'hivernage prolongé.
Idéalement, un système style "Accumate" (avec un connecteur permanent sur la batterie) permet de faire "vivre" la batterie pour un investissement de l'ordre de 50 euros.

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:28

slt jpc
moi je pense que la batterie n'a pas bessoin de chargeur meme si on reste lontemps sans rouler s'es comme pour une voiture si on ai en panne de batterie du fait de ne pas rouler , on met les pinces et on roule sa recharge tout seul
mais chaqu'un fait comme il veut
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39

sur mon ancienne béane, j'avais installé une alarme. Comme je ne me servais de cete alarme que quand la moto était sur un parking, j'avais mis un intérrupteur. Et puis ça peut toujours servir, au cas ù la télécommande a des ennuis de pile, par exemple. Je rigole ça m'est arrivé une fois aussi, ça !
Le soir, comme elle était en sécurité à la maison, je coupais l'alarme avc cet interrupteur.
Une fois, j'ai oublié de couper l'alarme. Y avait pourtant une led qui clignotait dessus, mais allez donc savoir pourquoi, j'ai pas fais gaffe, et j'ai complètement oublié de baisser l'inter.
Le lendemain matin, impossible de démarrer.
Sans rire, sur le coup, j'ai même pas fait le rapporchement avec l'alarme. Pour moi, une alarme en veille et une toute petite led ne pouvait pas décharger une batterie. D'autant que les leds sont réputées pour être très économiques.
Et pourtant... C'était bien la batterie ! J'ai démarré au kick, j'ai fait un tour du pâté de maison, ensuite j'ai monté la bébette sur béquille centrale et j'ai laissé tourner. Et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie hs Empty
MessageSujet: Re: batterie hs   batterie hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: mécanique :: Electricité-Eclairages-
Sauter vers: