biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
Bientôt les fêtes... Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bientôt les fêtes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:48

Bonsoir tout le monde
Voilà, bientôt Noël. Et juste après le nouvel an ! Maaaan dieu comme ça passe vite !
Je me souviens encore de noël dernier comme si c'était avant-hier.
Je voulais vous demander, qu'esvez-vous prévu, pour les fêtes ?

Pour nous, cette année, noël ça va être comme toutes les autres années, en famille. Tous les quatre. Le 20 décembre, jour férié chez nous, en souvenir de l'abolition de l'esclavage en 1848, on fait le sapin. Le soir du 20 décembre, il y a des feux d'artifice un peu partout, des concerts à tous les coins de rue, bref, un bon petit avant gout de noël ! Le sapin, on l'enlève le 2 février. C'est une tradition, je ne sais pas pourquoi, mais on a toujours fait comme ça.
Comme nous sommes sur une île tropicale, nous n'avons pas de sapin. Pas de "vrai" sapin, je veux dire. Alors on se rabat soit sur des sapins en plastoc (pour ce que j'en pense... !!!), soit sur un arbre qu'on trouve sur place, dans les forêts des montagnes et des hauteurs : le cryptoméria du Japon. De loin, ça ressemble à un sapin. Par contre, ça sent bon le sapin. Surtout quand après l'avoir enlevé, on le débite en rondins et qu'on le met dans le feu !
Le réveillon, je pense qu'on fera comme toutes les années précédantes, s'il fait beau, dehors ! Barbecue, chocolats, letchis, cadeaux, etc etc
Le 25 décembre, en général on passe la journée à dormir. Et en général, on dort dehors, dans le jardin, parce qu'il fait trop chaud à l'intérieur, et qu'en plus, comme le réveillon est toujours bien arrosé, on dort là où on tombe... de sommeil !!!

Pour le nouvel an, on fera aussi comme d'habitude, on attendra le dernier moment ! Tous les ans c'est pareil, deux ou trois jours avant le nouvel an, on reçoit au moins trois invitations pour le réveillon. Entre amis, donc. Tous les quatre, avec des amis. En général, aussi, ça se fait sur une plage. Avec un bon gros feu de camp. les voeux sont échangés dans l'océan à minuit. Et la journée du premier de l'an, je vous laisse deviner ce qu'on fait ! Bé oui, on dort ! Les bras en croix sur le sable !
Il y a un plat traditionnel, ici, pour le nouvel an : le pâté créole. C'est un genre de gros gâteau un peu salé avec de la viande dedans. On le fait aussi avec de la confiture à la place de la viande. Personnellement, je n'aime pas du tout ce truc !!! Un étouffe chrétien comme il n'en existe que très peu !

Chez nous, noël, c'est surtout pour les enfants. D'ailleurs on ne fait pas de cadeaux aux grandes personnes, à noël. C'est le premier de l'an, pour les grands. Les chrétiens vont à la messe de minuit... vers 20h00 !

Ce que j'ai dans la tête, pour le menu de noël : à vrai dire, pas grand chose pour le moment ! Je sais que je ferai des escargots. C'est ogligé, ça, les escargots ! Je sais aussi qu'il y aura des litchis en pagaille. ça aussi, c'est obligé, c'est la tradition, ici. Faut dire que c'est la plein saison des litchis, en ce moment, et un noël sans ça, ça ressemble à rien. Sinon, pour le reste du menu, franchement, je ne sais pas encore. Mon fils va faire la cuisine avec moi. Il cuisine deuis l'âge de neuf ans, et il a un talen certain. Le problème, chez nous, c'est qu'il faudra faire des plats différents, pour que tout le monde soit content, parce que mon mari et notre deuxième gamin mangent de tout, mais ils adorent la viande, alors que notre ainé et moi, nous sommes végétariens ! ça ne simplifie pas les choses, pour établir un menu, mais on s'en sort !

Voilà pour nous !

Et chez vous, comment ça se passe, noël ? Et le nouvel an ?
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

tennessee


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:08

oki kalumette ! bien sympa tout ca !
pour ma part traditionnellement le noyau dur fait la fete chacun recoit a son tour et cette année c'est le mien
donc ma soeur et nos enfants (5 en tout) et nos petits enfants (5 aussi) ce qui fait une bonne vingtaine autour de la table puisque le père de mes enfants et sa nouvelle copine se joingnent a nous...
au menu, saumon fumé et foie gras (tradition) gambas flambées au cognac (tradition) et chapon farci aux marrons (tradition) donc triple tradition bien française, avec salade aux noix et treize desserts (tradition provençale) le tout arrosé d'un mouton-cadet et de champagne brut! lol!

comme je bosse jusqu'au 24 midi et aussi comme a mon habitude je serai solitaire pour le réveillon ce qui me permet de cuisiner pour ma tribu.... et de faire bon petit bilan perso annuel pour repartir sur une nouvelle année sans casseroles qui trainent dans le sillage...

voilà pour noël, le réveillon du jour de l'an sera en cuisine puisqu'on a déjà 40 réservations au resto

la boucle est bouclée, plus de place dans l'agenda...

bisoux et bonnes fetes à tous

ps; y a toujours une assiete pour un pote en galère qui voit de la lumière et qui sonne a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:45

slt
pour moi noel se fera en famille chez mes parents , avec un de mes frere et sa femme (reveillon)
le jour de noel se fera chez ma belle mere , avec mes deux beaux freres et ma belle soeur
nouvelle an , je sais pas encore se que je fais mais je vais surment faire la fete lol
je me demande bien se que le pere noel va me ramener cet année lol
j'ai etait sage toute l'année donc j'espere qu'il va penser a moi mdr
je vous souhaite a toutes et tous un tres bon noel (ainsi que de la part de l'asso )
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:15

Bonjour kalumette , super les fetes chez vous !! Very Happy

Cette année je fais le réveillon de Noel à Paris avec des amis , la plupart sont des portugais et ont va se régaler avec la morue , le jour de Noel se passe chez mes parents en famille , je sais pas encore se que mes parents vont faire comme repas mais j'ai entendu parlé du "roti de biche " , les cadeaux chez nous c'est pour tout le monde .

Bonne fetes de fin d'années à tous et toutes
bb64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:30

noel ouais des cadeaux pour tous ouais !
et si cette année le père noel deciderait de faire un cadeau à l'humanité ?
Quel serait ce cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:04

un cadeau à l'humanité ?
Un seul ?
Difficile... L'humanité a besoin de tellement de chose, à commencer par un peu d'humanité, par exemple... Je veux dire par là l'aptitude à se mettre cinq minutes à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il ressent quand on lui fait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

tennessee


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:18

Si tous mangeaient a leur faim et avaient un toit sur leur tete ce serait déjà bien !
malheureusement pendant que nous allons faire le fete combien vont crever de faim et de froid ?
je crains que le père noël n'ait rien prévu pour l'humanité cette année encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:27

Je pense qu'après ce que nous préparent les filles pour le réveillon, va falloir donner un tour de tension sur les amortos ...

Qu'est-ce qu'on mange au Nouvel An siouplé ?

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:29

sunny bonjour à tous.
jocolor me revoili, me revoila, j'ai passé quelques jours à Paris ( c'est une ville a ne pas mettre entre toutes les mains ) 1h15 pour faire 22km.
je suis très fier de vous annoncer que je suis de nouveau grand père depuis le vendredi 12 d'un petit garçon prénommé SHAUN. king
ce qui fait passer ma tribu de petits enfants à 7 ( 4 filles et 3 garçons )
quand au sujet de ce post: les 4 enfants de ma femme me font la joie, à leur demande, de passer le réveillon du 24 à la maison.
et le 25 rien de prévu pour midi mais le soir: le diner et une grossssse partie de la nuit se fera avec une partie de mes enfants
et de mes petits enfants chez ma fille cadette.
pour ce qui est des fêtes du 31/12 et du 1/01, rien de prévu pour le moment ?????
je vous souhaite à tous du fond du coeur, que cette fin d'année 2008 et les fêtes qui l'accompagnent soient les plus belles.
attention si vous devez reprendre la route après........ lol!
amicalement, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:46

slt pat
content d'avoir de t'es nouvelles , je voie que tu va bien et j'en suis tres content
bravo pour ton petit fils et bienvenue a lui
bonne fete a toi aussi ainsi qu'a toutes ta famille
bonne fete a tout le monde
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

tennessee


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:29

contente d'avoir des nouvelles de pat et des bonnes !
félicitations à l'heureux papy et aux parents bien sur,
je vous souhaite un joyeux noêl a tous
bisous
ten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:42

Je me joind à vous pour féliciter les parents de ce petit bout de choux qui viens de rejoindre les humains.
Félicitation au Papy Patrick Biker et trés heureux de le savoir de retour .
Je souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année
Joyeux Noël
Easy Rider
Revenir en haut Aller en bas
franckybike2 Admin
Admin
franckybike2 Admin


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : aurillac cantal 15 (auvergne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:15

félicitation papy biker

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersclubnet.motards.net
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:44

Un tout petit biker pour noël, y a pas de meilleur cadeau !
félicitations
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:38

salut pat

toutes mes felicitations

cordialement

jiji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:05

Yopp Pat

Toutes mes félicitations, ainsi qu'aux parents du petit Shaun

Japy
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:15

J'ai eu mon cadeau !
Et franchement j'allais pas le garder dans l'emballage, le mettre sous le sapin et tout ça. C'est des enfentillages tout ça ! Non, moi, comme une grande que je suis, j'ai déchiré le papier la boite et tout, et depuis hier je joue avec !
C'est une nitendo DS.
Et je m'éclate comme une tite folle avec ce machin ! Trop génial ! Je reconnais que je commence à énerver toute la famille avec la tite musique lancinante de la bête, mais moi, je m'éclate ! Et puis, oui, des fois je coupe le son. Je crois que ça s'appelle faire des concessions. En plus, j'ai un sudoku de ouf dessus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais déjà mon fiston il me le pique des fois. Alors ça m'énerve forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:15

C'est vrai qu'elle fait du bruit, même à distance ...
Des concessions .. je rêve .. alors que ceux qui l'entourent vivent un sacerdoce ...
Pour le sudoku, je veux bien aider, j'adore ça, mais ds le calme

J'ai fait une recherche sur google, y en a des vétérinaires dans son coin ... Pis je peux même fournir la piqouse. Je propose un vote : doit-on piquer Marceline ?

Japy
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:53

Bé tu vois mon copain, juste à côté de chez moi, y a une clinique vétérinaire
Mais je risque rien, parce que les véto sont des filles, et en plus elles sont motardes, alors ! Tiens, une fois, j'y suis allée pour mettre une annonce parce qu'on m'avait volé ma chienne, j'y suis restée deux heures, on a parlé moto, et au final on se tutoyait ! Qui c'est qui les pique, les véto, hein, qui ???
Revenir en haut Aller en bas
GOHU34

GOHU34


Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : balaruc le vieux
Date d'inscription : 22/09/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:37

Bientôt les fêtes... A2b9a727598ed9592d72a3f27f5051e7
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:32

dis, Gohu, c'est toi sur la photo ?
Parce que tu ressembles à un pote à moi.

Je précise que je parle pas de la photo du gros monsieur en rouge sur la moto, mais celle de l'avatar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt les fêtes... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes...   Bientôt les fêtes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les fêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: sujets divers-
Sauter vers: