Une fois, je ne sais plus où, j'ai lu qu'un chien, "c'est une boule de poils avec un gros coeur dedans". Je sais que c'est vrai.
J'ai plein d'animaux à la maison. J'ai cinq chien. Plus un tout petit bébé de un mois et demi qui va nous quitter bientôt, puisqu'il est déjà placé.
Je vous présente ma ménagerie :
Mademoiselle Syrose Dufoye, que l'on appelle Syrose, dans la vie de tous les jours sinon on n'en aurait jamais fini, un briard femelle de sept ans. C'est elle qui a eu le bébé. Elle est trop mignone. Très intelligente, aussi. J'ai réussi à lui apprendre plein de petits tours, comme ça, pour rigoler. Mais des fois, c'est utile, par exemple, elle sait faire la différence entre devant et derrière, deussus et dessous, elle va sans jamais jamais se tromper vers chaque membre de la famille quand on le lui demande. C'est d'autant plus utilse que Syroe est la chef des chiens, et quand on lui donne un ordre, elle obéit, et total, les autres chiens la suivent. Pratique, non ?
Mademoiselle Syrose Dufoye, c'est elle !
Une autre pose de la miss :
Et puis, il y a monsieur Alaska. Il a trois ans, c'est un Malamute d'Alaska, à ne pas confondre avec son cousin de Sibérie, le husky. Il est beau, superbe, même. Alaska a eu un accident, le mois dernier. Il s'est sauvé de la maison, s'est faite renverser par une voiture qui, comme il se doit, ne s'est pas arrêtée. Une dame, infirmière à domicile, allait visiter un patient quand elle a vu ce gros machin plein de poils couché par terre. Elle s'et arrêtée, elle, et a emmené mon chien chez le véto. C'est ma voisine qui m'a raconté tout ça. Tout de suite, dès que la voisine m'a dit tout ça, j'ai toutde suite téléphoné chez le véto de la ville d'à côté. Mon chien y était bien. Au même moment, comme Alaska porte une puce électronique, le vétérinaire était en train d'essayer de me contacter, mais j'aais changé de numéro et j'avais complètement oublié d'en informer le vétérinaire. Avec mon mari, nous sommes allés le chercher. Il a eu de la chance, Alaska. Pas de fracture, pas d'émorragie interne, mais une paralysie de la patte avant gauche. Maintenant, il va mieux, il est resté sous cortisone pendant trois semaines et il récupère petit à petit la mobilité de sa patte, mais c'est encore difficile.
une photo de mon chien :
Je reviens tout à l'heure vous présenter le reste de mon zoo, chiens, poissons, escargots, oiseaux, etc etc...
Pour l'instant, je dois aller récupérer mon fiston qui avait une répétition cette aprèm ! à tout à l'heure !