Avant hier, mon homme et moi sommes allés faire une balade à moto. Moi sur la yamaha, lui sur la honda.
Il y avait un vent à décorner toute une armée de cocus, comme dirait ma mère.
Je déteste rouler sous la pluie. En voiture, déjà, je n'aime pas ça, parce que ça réduit la visibilité, mais en moto c'est encore pire, parce que ça glisse.
Le vent aussi, je déteste. C'est même pire, je trouve.
Surtout quand c'est un vent du large, qui monte de l'océan vers les terres, et que la route longe le littoral. A certains moments, j'avais l'impression que les rafales allaient me précipiter vers le caniveau.
On a donc écourté notre sortie moto, et on est rentrés à la maison.
En rentrant, j'ai allumé la télé. Heure des infos locales.
Et là, qu'est-ce que je vois ?
Au même endroit où on était, un motard a eu un accident.
Un accident grâve, puisque le monsieur est mort sur le coup. Décapité, ils ont dit à la télé. ça me fout des frissons dans le dos, cette affaire là.
En fait, ils ont dit qu'il a perdu le contrôle de son engin. Un témoin a parlé de vitesse excessive. Moi, on ne me sortira pas de l'idée que le vent, très fort, y est pour quelque chose. Le monsieur avait une cinquantaine d'années. Sa moto s'est pratiquement désintégrée sous le choc contre la glissière de sécurité. La fourche était littéralement coupée en deux. D'un côté il y avait un morceau de moto, de l'autre la roue avant sur la fourche. Ils ont fait un gros plan sur son casque, il était éclaté. Jamais vu ça. Le motard a été projeté à plus de dix mètres
ça fait peur.