biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis toute fierte :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:08

Bonsoir mes copains Smile
Il est 21H50, et j'ai rien préparé à manger pour ce soir !
Si c'est pas la honte, ça !
Mais j'ai mes raisons
J'ai passé toute ma soirée à réparer ma moto !
Ouaip ! Je l'ai fait !
Je vous explique : alors, ma honda CM custom, Lolita, pour les intimes, avait quelques soucis de santé, la pauvre. Déjà, elle ne démarrait plus du premier coup, fallait insister un peu, ensuite elle a commencé à caler, comme ça, sans raison apparante, bref, comme si elle se faisait vieille. C'est du moins ce que j'ai pensé, dans un premier temps.
Et puis, je l'ai bien observée : le démarrage cahotique, bon, ben c'était un démarrage cahotique, rien à ajouter.
Par contre, les calages, c'était quand je bougeais un peu sur la selle.
La semaine dernière, j'ai démonté les bougies. Noirâtres, les électrodes. J'ai frotté, gratté, remonté, toujours pareil.
J'ai démonté le carburateur. Gratté, frotté, débouché, remonté. Pareil, aucun résultat probant.
Et puis, cette après midi, j'ai ramarqué un truc qui ne m'avait pas encore sauté aux yeux : à chaque fois que je freinais, le moteur changeait de bruit, comme une baisse de régime.
Et puis, la meilleure de l'année : Impossible d'éteindre le moteur !!! J'avais beau tourner la clé, l'enlever, même, le moteur continuait à tourner. La seule solution pour éteindre le moteur : mettre en première et sortir la béquille. Pratique, non ?
Là, je me suis dit "les freins, ça n'a aucun rapport avec le moteur, mais ça allume une lampe, le feu stop. Et si c'était tout bêtement un problème électrique ?"
Déjà, ça, en plus le problème de calage quand je bougeais sur la selle, je me suis dit "bon sang mais bien sûr ! c'est électrique !!!"
Ben oui, le CDI, il est sous la selle.
Démontage de la selle en fin d'après-midi.
J'ai débranché chaque câble, l'un après l'autre pour pas me tromper au remontage, j'ai mis du produit spécial contact électrique dessus. C'est un produit qui améliore la qualité des contacts. Essai : aucun changement.
Et puis, j'ai fais plein d'essais, en bougeant le CDI que j'avais remis dans le logement. A un moment, comme par magie, tout a remarché normalement, démarrage impeccable, plus de calage, et SURTOUT, le moteur s'éteingnait normalement quand je tournais la clé !
J'ai donc gardé la position du CDI et fixé le tout au cadre avec un collier de serrage.
Pour remonter la selle, on s'est mis à trois avec mon homme et mon fiston. C'est dur, de remonter une selle, surtout quand il fait nuit et qu'on se fait de l'ombre quand on se penche sur la moto.
Maintenant, la moto elle marche bien. Nickel chrome !
Par contre, y a rien à boufer !
J'ai juste pris le temps de me laver les mains et je suis venue tout de suite sur le forum pour vous raconter mon aventure. Et maintenant, si vous me le permettez, je vais prendre une douche !
bonne nuit tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:22

slt kalumette
j'adore te lire (tu es comme jpc )
content que tu es trouver ta panne toute seule comme une grande lol
tu es super marrante continue comme sa lol
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:16

SALUT KALUMETTE
COMME DIS DAVID C EST UN PLAISIR DE TE LIRE

QUELLE BRICOLEUSE TU FAIS LOL

CORDIALEMENT

JIJI
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:39

Super kalumette , pour une débutante en mécanique je trouve que tu assures , je suis meme pas capable de faire le quart de se que tu fais !

bonne soirée
bb64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:09

bavarde oui ! mais aussi avec les mains ! et ca c'est bien
je serai toi je changerai tout de meme le cdi , au fait elle a quel age ta honda ?
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:59

guffroy a écrit:
bavarde oui ! mais aussi avec les mains ! et ca c'est bien
je serai toi je changerai tout de meme le cdi , au fait elle a quel age ta honda ?

Changer le CDI ? Mais c'est prévu ! J'en ai trouvé un pour une cinquantaine d'euro sur ebay. Même en comptant les frais de port en plus, c'est loin de coùuter aussi cher que ce qu'on trouve ici ! Ma "solution", c'est juste en attendant !
Ma honda est une vieille demoiselle. Elle a treize ans. Pour les chiens, je sais qu'il faut multiplier le nombre d'années par sept pour connaître l'équivalent en âge humain, pour les honda, je ne sais pas, mais ça doit faire un âge déjà respectable, je pense ! Pour ça que j'ai pensé d'abord à des problèmes d'usure et que j'ai cherché dans un premier temps du côté des bougies et de la carburation.
En même temps, ça n'a pas été du temps perdu, parce que le carburateur, tôt ou tard, vu l'état dans lequel il était, il m'aurait réservé des surprises ! Il était tellement oxydé, ce pauvre carbu, qu'il y avait un genre de poudre blanche, comme du sel très fin, dessus. Le gicleur était presque bouché. Il a fallu que je trempe le carbu entier dans du gaz oïl pour pouvoir enlever la vis d'air tellement c'était grippé. Une horreur totale ! Mais en même temps, j'ai l'impression que cette moto a eu de la chance de croiser ma route, parce qu'avant moi, personne n'avait jamais pris la peine de lui faire ne serait-ce qu'une petite toilette ! En fait, je l'ai achetée suite à un gros coup de coeur, et aussi parce que je me sentais bien de la remettre en état. Quand je l'ai eue, la selle était déchirée, le rétro gauche était différent du droit, les chromes étaient tellemetn mats qu'on aurait dit de l'alu ! Les jantes étaient en mauvais état aussi. Enfin, en mauvais état apparent, puisqu'après un bon nettoyage et un passage au belgom, ils étaient comme neufs !
J'aime bien me lancer de temps en temps dans des choses que je ne connais pas ! J'avais envie de remettre une vieille bécane en état, et là, ça prend le bon chemin, je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:44

Et bien bravo je vois que tu est en fait une sacrée bricoleuse, et pas mal d'hommes n'en fairaient pas la moitié.
Ta petite Honda doit être contente d'être tombée dans tes mains.
cheers encore bravo
Good Road
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:09

Merci, pour tous ces compliments. ça fait sacrément plaisr dis ! Même si ça ne se voit pas, je rougis Embarassed là ça se voit mieux !
J'ai hâte de pouvoir vous la montrer.
Sinon, puisque tu dis que certains hommes n'en auraient pas fait autant, ou plutôt quelque chose du genre, je cite de mémoire, désolée, je voudrais te dire un truc : je ne me suis jamais considérée comme une femme à cent pour cent. Pas pour un homme non plus, je te rassure ! J'essaie juste d'équilibrer au maximum ma féminité et mon côté masculin. Tu vois ce que je veux dire ? En fait, je pense qu'en chaque personne, quelque soit son sexe, il y a une part de femme, et une part d'homme. Une femme, bien entendu, aura un côté féminin plus développé, par rapport à un homme, et vise et versa, mais si on se laisse guider par les codes de notre société, on oublié ce petit côté de l'autre sexe que nous portons tous en nous. Moi, ce que je m'efforce de faire, c'est de cultiver ma féminité sans pour autant négliger le petit mec qui sommeille au fond de ma tête ! En clair, au delà du fait que suis née fille, que je suis une femme, une vraie, une mère, une vraie, j'essaie tout simplement de m'adapter aux circonstances que je rencontre au fur et à mesure. Par contre, je ne cache pas que c'est assez difficile à faire accepter ! Les yeux des voisins, quand ils nous voient, mon mari et mari, la truelle à la main, en train de refaire les allées du jardin ! Dans un groupe de mecs, je me comporte comme un mec, dans un groupe de filles, je me comporte comme une fille, et dans les deux cas, j'ai vraiment l'impression d'être fidèle à moi même.
Les gens s'y perdent un peu des fois, et ça donne lieu à des situations assez cocasses ; par exemple, dernièrement, un copain et moi, on montait un mur. Je devais déplacer un parpaing de 15, bien trop lourd pour moi, et j'ai du lui demander de l'aide. Il m'a répondu "purée, t'as vraiment pas de force !!!" Comme si normalement, j'aurais du avoir autant de force physique que lui, un homme !!! C'est le genre de situation qui me fait éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

tennessee


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:04

bravo kalumette ! tu décrit parfaitement ce que je ressens.... pour ce qui est de la mécanique j'sui pas top, par contre maconnerie je me défends quoique la cinquantaine joue sur les articulations maintenant !
l'autre jour j'étais avec un ami motard et la serveuse nous a pris pour frère et soeur et mon ami s'est indigné : c'est pas ma soeur c'est mon pote ! c'est pour moi un beau compliment, quand je suis avec mes amis motards ils me considèrent vraiment comme un pote, j'suis pas une fille, pas en séduction, juste un pote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:32

L'important , c'est qu'on vous aime telles que vous etes ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis toute fierte  :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis toute fierte :)   Je suis toute fierte  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis toute fierte :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: sujets divers-
Sauter vers: