biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
alerte pré-cyclonique Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

alerte pré-cyclonique

AuteurMessage
kalumette

alerte pré-cyclonique Empty
MessageSujet: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitimeJeu 5 Fév - 5:58

Un cyclone fonce sur mon île
C'est encore une tempête tropicale, mais ce phénomène, selon météo france, devrait s'intensifier et monter de grade pour devenir cyclone tropical d'ici ce soir.
Nous sommes donc en alerte pré-cyclonique, c'est à dire que la population est invitée à ne pas entreprendre de sortie en montagne, pas de sortie en mer non plus, d'autant qu'une forte houle devrai déferler sus nos côtes
Nous devons aussi constituer des stocks de bougies de piles et d'allumettes, en prévision des coupures de courant qui risquent fort de survenir avant la nuit. Nous devons aussi stocker de l'eau, et faire le plein d'essence, les pompes diverses fonctionnant à l'électricité, je vous fais pas de dessin !
la nuit risque d'être longue et bien arrosée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:27

METS toi bien à l'abri avec ta petite famille , fais bien attention !!

Bisous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:47

slt
sa en ai ou ta tempete
y a t-il eu beaucoup de degats ?
comment va tu , et ta famille ??
a bientot
kalumette

MessageSujet: Re: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:13

Bonjour tout le monde
La tempête nous a évités.
Du moins pour le moment
Elle devait passer à environ 300km des côtes nord de l'île jeudi en soirée, et puis... ben oui, il paraît effectivement, que c'est ce qu'il s'est passé.
Par contre, on n'a strictement rien senti, par chez moi, dans le sud ouest.
Mais hier, elle a pris un peu de vigueur et est maintenant classée cyclone tropical intense. Ce cyclone s'est rapproché de l'île en infléchissant sa trajectoire. Total, depuis hier soir, nous avons plus de pluie, de vent, et une forte houle avec des creux de plus de dix mètres. Un homme de 39 ansest mort, entrainé par une crue subite et imprévisible. Son corps n'a pas encore été retrouvé.
Pas mal de routes ont été fermées, hier beaucoup d'école étaient fermées aussi, bref, une période de pré-cyclone normale.
Aux JT de ce soir, (en ce moment même) : il est à 340 km des côtes de la réunion, et passera cette nuit au plus près de l'île, soit à moins de 300 km des côtes sud
D'ici cette nuit, dans la région où je vis le temps va se dégrader considérablement.
Mon gamin devait regagner le nord de l'île où il fait ses études, mais à cause du (ou grâce à !!!) temps, comme les routes sont fermées, il a des petites vacance supplémentaires.
voilà pour le moment.
Je vous tiens au courant
Heu... au fait, en parlant de courant, un grand nombres de communes connait des coupures d'eau. Ben oui, l'eau est sale, à cause du cyclone, et ils préfèrent couper l'eau pour que les gens ne soient pas tentés de la boire quand même.
kalumette

MessageSujet: Re: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitimeDim 8 Fév - 4:49

bonjour tout le monde
Dehors le vent souffle. ça fait peur.
ça y est, le cyclone est là
enfin, là, pas vraiment, il passe en ce moment m^meme au plus près de mon île.
Je viens d'entendre à la radio que la foudre est tombée sur une maison et que petit gamin de six ans est mort. Il était resté bloqué dans la maison qui a pris feu. C'est horrible. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Les pompiers ont mis plus de trois heures à retirer son corps de la maison brûlée. Faut dire que leurs conditions de travail sont extrêmement difficile par ce temps.
Je flippe ma race, et j'ai une pensée pour toutes ces personnes qui sont dehors, ou mal abritées. Nous, nous avons la chance d'avoir un toit solide au dessus de la tête, c'est pas le cas de tout monde.
kalumette

MessageSujet: Re: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:42

un autre mort ce matin, à cause de ce cyclone
Un motard a été entraîné par une rivière en crue et il a péri.
C'est en voyant une moto dans les flots que les gens ont compris qu'il s'était passé quelque chose et ont contacté les secours. Le corps a été retrouvé beaucoup plus loin.

En ce moment même, d'importants moyens sont déployés pour tenter de sauver un monsieur en mer. ça fait environ deux heures que cet homme est à la mer. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est quelqu'un qui se promenait sur la plage et qui a été happé par une vague. Quand je parle d'importants moyens, c'est vrai ça : il y a même un navire de guerre qui croisait au large et qui s'est dérouté pour essayer d'aller chercher le monsieur. Mais les conditions météo sont démentielles, et les sauveteurs mettent leur vie en danger.
Espérons que le monsieur est encore vivant.

Depuis hier, trois morts, et un homme en grande difficulté avec pronostic négatif,
qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre l'île en alerte rouge ?
Avant, quand un cyclon était à moins de quatre cent kilomètres, on passait en alerte orange. Depuis la maternelle, tous les enfants savent ce que c'est qu'une alerte cyclonique. Alerte orange, on se tient prêt, on fait des provisions, on écoute la radio. Alerte rouge : on ne sort plus de chez soi.
Là, depuis cette nuit le cyclone est pratiquement sur l'île, et nous ne sommes pas en alerte. Total les gens continuent à sortir, à se promener sur les plages, faut dire qu'il y a sûrement de très belles photos à faire.
Demain, lundi, sans alerte rouge, les gens vont aller travailler, ils vont prendre la route. Sur la route, les dangers sont multiples, bien sûr la chaussée mouillée, mais aussi les paquets de mer qui s'abattent sur les pare-brise, les caissoux qui tombent des falaises, les feuilles de tôles qui traversent, emportées par le vent, parce que le vent, pendant un cyclone, il souffle. Des raffales de plus de 150km/h
Moi la question que je me pose, c'est qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire passer en alerte rouge ?

Nous, nous avons la chance d'être bien abrités, mais ceux qui ont des petites maisons faites de bric et de broc, ça existe encore chez nous. En alerte rouge, il y a des centres d'acceuil de mis en place, là, rien, que dalle.
J'écoute la radio, et nombreux sont ceux qui, comme moi, ne comprennent pas ce qu'il se passe. On a vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons, que nos vies ne valent pas grand chose à leurs yeux.
et oui, faut voir aussi, en alerte rouge, la vie économique s'arrête, peut-être qu'ils trouvent dommage de perdre un peu de fric pour sauver la vie de quelques personnes ? Allez savoir. je suis en colère. Bien sûr, le fait d'instaurer une alerte rouge, et d'interdire de sortir ne va pas empêcher les fortes têtes de faire comme ils ont envie de faire. Bien sûr que alerte rouge ou pas alerte rouge, il y a des gens qui sortent quand même, mais quand même. On avait un système qui fonctionnait bien, ils ont tout changé, pourquoi ? Aujourd'hui, ils comptent sur le libre arbitre citoyen. Il a bon dos celui-là, en attendant, il y a déjà trois morts, un disparu en mer, et dans ce bilan, on ne compte pas ceux qui ont eu des accidents sur la route. Je suis même plus en colère, je suis écoeurée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:23

Je te comprends , mais c'est un système voué au fric ! c'est écoeurant évidemment mais aussi révoltant , l'injustice règne de plus en plus sur cette planète !
A mon niveau j'essaye de limité les dégats !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alerte pré-cyclonique   alerte pré-cyclonique Icon_minitime

alerte pré-cyclonique
Page 1 sur 1