biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
Question de bon point Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
Question de bon point Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
Question de bon point Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
Question de bon point Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
Question de bon point Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
Question de bon point Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
Question de bon point Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
Question de bon point Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
Question de bon point Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Question de bon point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Question de bon point Empty
MessageSujet: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:39

Je suis curieuse. Et ça, vous le saviez déjà !
C'est pour ça que j'ai pensé faire un genre de mini sondage au sujet des points.
Vous savez, ces fameux points du permis de conduire.
Cette après midi, sur europe 1, y avait une émission à propos de ça. Et un monsieur avait dit un truc qui m'avait un peu fait sursauter. Il a dit un truc du genre "si on reste chez soi, on ne perd pas ses points" !!! Je trouve ça un peu simpliste. On peut très bien sortir de chez soi, prendre la voiture, et même tous les jours. La moto pareil. Et faire attention. Et aussi respecter le code de la route et les usagers de la route. C'est aussi un très bon moyen de ne pas perdre ses points, non ?

J'aimerais avoir votre avis à propos de la répression, en matière de sécurité routière.

Et aussi savoir où vous en êtes, niveau point.

Moi, j'ai tous mes points Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'en ai jamais perdu un seul.
Je n'ai jamais eu de PV non plus.
Pas d'accident non plus. Ni à tort, ni à raison.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:07

bon a moi lol

j avais tous mes points jusqu a y a pas longtemps

j en ai perdu 3 d un coup

exces de vitesse j assume

90 euros j ai payé

ce qui me choque c est que le radar devient un jeu pour ces messieurs en uniforme

c est tres facile de se chacher derrierre un abre avec les jumelles dans notre region ca se passe comme ca
ayant toujours eu et ai encore de la famille tres proche dans la police et gendarmerie ils m on toujours dis que c etait la preventio d abord et la represion ensuite
il me semble que le mot prevention ai disparu de leur manuel
voila pour moi

jiji
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

tennessee


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:03

moi j'ai juste un petit point qui va et qui vient dès qu'on me le rend je le reperd et évidemment même cause que toi jj : excès de vitesse!!!

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:43

J'ai toujours mes 12 points , 1 seul PV (mal garé ) !!

bonne moyenne les filles hein ? (lol) attendons le verdict des hommes !!

bonne soirée
bb64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:54

de toute facon ca va pas durer les filles vous n y echapperez pas

le radar est la il vous guette mdr

on en reparle bientot lol

jiji
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:00

Mais non jiji , c'est nous qui guettons les radars !!lol d'ailleurs je trouve que l'on devrais avoir une médaille ( de préférence en chocolat , mon péché mignon mdrrr)quand on à encore tout ses points et surtout depuis 25 ans de permis !!!


bisous jiji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:03

lolo tu crois ca toi tu y passeras y a pas de raison j en suis sur mdr!!

c est pas reservé aux hommes le radar ma soeur et ma niece en ont eu un chacune

donc bonne chance quand meme

bisous lol
Revenir en haut Aller en bas
franckybike2 Admin
Admin
franckybike2 Admin


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : aurillac cantal 15 (auvergne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:25

salut a toutes et a tous

pour ma part j'ai eu mon permis en décembre 1997
et a ce jour j'ai encore mes 12 points
moi ce qui m'énerve s'est la orde d'agent ASVP qui sont lachés dans les rue a l'affut d'une tirelire
à ponctionné a coup de PV.
il y as plus d'agent la journée pour dréssé toute sorte de pv routier,
que d'éfféctifs la nuit pour protégé les citoyens et leurs biens contre les dégradations et autres agréssions,
dus a l'alcoolisation (qui et un gros problême sur aurillac) et un peu partout sur le térritoire.

de plus la formation et le statut de ses agents son plus que douteux.
en effet ayant un statut de fonctionnaire ils sont payer par des sociétés privées (pas trés clair tous sa ?)

francky Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersclubnet.motards.net
Invité
Invité
Anonymous



Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:36

et oui moi toujours mes 12 points et tous mes permis sauf un seul qui se fait attendre un peut trop pas assez d'examinateur le permis A.
J'ai certainement eu de la chance et le gps m'aide beaucoup sur les trajets inconn ues .
Pour le reste il est évident qu'un fonctionnaire, qui arrête un délinquant, qui met toute la procédure en état et il y a du boulot afin de présenter l'individu au procureur, sauf s'il est relaché de suite ça coûte plus cher qu'un fonctionnaire qui colle ne serais- ce qu'un petit PV, qui la rapporte tous de suite de l'oseille, c'est pour ça que certains pv payé de suite sont moins cher c le business hélas nous nous sommes les vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:08

Merci pour votre participation, les copains :
Continuez à repondre !
En fait, ça n'est pas qu'une question de curiosité. Je voudrais savoir si, réellement, la perte des points est une fatalité. Ne riez pas, à entendre certaines personnes, on croirait qu'il est impossible de garder son permis entier ! Pour exemple, la petite phrase de cet auditeur d'europe 1, que je re cite de mémoire "pour ne pas perdre de points, il faut rester chez soi".
Vos premières réponses me confortent dans mon idée de base : non, ce n'est pas une fatalité.
Bien sûr qu'il y a des éxagérations, bien sûr qu'on paye un peu plus souvent qu'à son tour, mais à côté de tout ça, il y a des lois, des codes, qui ne sont pas là pour faire joli, mais pour notre sécurité à tous.A un carrefour, quand il y a un stop, c'est que l'arrêt, en plus d'être obligatoire, est indispensable. Les lignes blanches ne sont pas des décorations, non plus. Pour un bonhomme qui rale parce qu'on lui a collé un PV pour avoir franchi une ligne blanche, combien de bonhommes pourraient témoigner avoir eu la vie sauve grâce à cette même ligne blanche ? Si elle n'avait pas été là, peut-être que l'on aurait sous évalué la dangerosité d'un dépassement ?
Non, franchement, pour garder ses points, il faut tout simplement faire gaffe à conduire, et à se conduire selon les codes et les lois. C'est chiant, des fois, mais voilà, c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:35

sunny bonjour à tous,
tu as raison kalumette, si tous le monde respectez le code de la route: il y aurais moins de perte de poinds mais surtout moins de perte de vies par accident totalement idiot. doubler sur une ligne blanche, avant un virage sans visibilité ou forcer le passage dans un rond point pour gagner quoi: quelques secondes sur le trajet !!!! hélas combien le font et pas toujours des jeunes.
j'ai mon permis depuis novembre 1971 et tous mes points.
et j'en suis fier, pourvu que cela dur.
amicalement, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:46

Salut à tous ,
d'accord pour la sécurité sur la route , il faut gagner des vies !
mais la situation géographique de certains radars et meme mobiles me laisse perplexe .
comme dit jiji , on a franchement l'impression d'etre les gibets et le but rechercher c'est de faire du fric , si seulement l'argent récupérée aiderait à l'installation d'infrastructures plus securisante , mais qui d'entre nous n'a t il pas juré en passant dans un nid de poule , de plus en plus fréquent faute de moyens ou des routes mal éclairées etc.. Mais ou passe l'argent ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:21

slt
a mon tour lol
permis en 1991 a l'armée (et oui il en faut lol)
aucun point perdu jusqu'a mon accident il y a 5 ans apres un divorce difficile , je picoler pas mal en ce temps la (apres le divorce je precise ) et la perde de la moitier de mes points vu que j'ai 0,60 D'alcool
j'ai enbouti un grosse bmw et une grosse opel vectra toutes deux presque neuf
depuis plus rien donc j'ai de nouveau tout mes points
je precise en passant que je ne boit que tres tres rarement depuis
4 ans sans une cuite lol
je ne roule plus comme un fou et ne boit plus depuis l'arrivé de mon petit garçon
suite a mon accident garde a vu et hospital sans gravité (ouff )
voila pour moi
maintenant en moto je fait tres attention , a moi et aux autres (surtout aux autres )
j'espere ne plus devoir passer pas la ou je suis passer car tres mauvais souvenir
en plus quand il y a alcool on passe beaucoup de test et les assurances ne vous font pas de cadeaux meme si s'es la premiere fois
a bientot et rester prudents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de bon point Empty
MessageSujet: Re: Question de bon point   Question de bon point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de bon point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question entretien chromes
» Une question un peu spéciale --> besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: sujets divers-
Sauter vers: